Programme de collaboration et de travail en équipe

Winning Together Project & Teaming Solutions

Les solutions Winning Together agissent sur les valeurs d'une équipe en aidant les groupes à s'aligner sur la façon dont ils peuvent travailler ensemble de manière optimale.

Ponte Valle - Global Leadership Training & Coaching

Êtes-vous intéressé par ce programme ? Renseignez-vous dès aujourd'hui !

À propos du programme

Gagner ensemble

Le processus Winning Together sous-tend l’évolution des équipes et des groupes, quelle que soit leur taille ou leur structure. C’est cette connexion au niveau des valeurs et des croyances qui distingue la méthode Ponte Valle d’autres projets ou événements internationaux de travail en équipe, et qui permet à l’équipe de vraiment comprendre ce qui motive et inspire les autres.

À ce niveau, une connexion authentique permet de créer un ensemble de valeurs partagées qui reflètent le désir de l’équipe dans le contexte de ce qu’elle doit accomplir, ainsi que les objectifs et la vision de l’organisation. Si vous créez l’occasion de le faire, vous mettez tout le monde sur la voie de la réussite à long terme.

Winning Together est un processus efficace de développement d’équipe et de collaboration qui crée une :

  • partagée « langue »
  • orientation commune
  • engagement commun

 

Les problèmes liés aux organisations mondiales et matricielles sont bien documentés : ambiguïté, silos, mauvaise communication, comportement concurrentiel interfonctionnel, et la liste est encore longue. Il n’y a guère d’organisation matricielle dans le monde aujourd’hui qui ne soit pas confrontée à ces problèmes. Il n’est donc pas étonnant que lorsqu’une équipe de projet est formée, malgré les meilleures intentions des dirigeants, ces problèmes commencent à entraver le fonctionnement de l’équipe et à avoir un impact négatif sur les performances.

En effet, trop souvent, en particulier dans les environnements matriciels internationaux, l’un des principaux facteurs contribuant à la mauvaise performance des projets est le décalage entre « ce que » l’équipe ou le projet doit réaliser et l’état d’esprit collectif de l’équipe qui travaille pour atteindre les objectifs… le « comment ». L’approche de Ponte Valle en matière de travail en équipe va au-delà de l’événement standard de travail en équipe ou de la charte de projet et met véritablement l’équipe sur la voie de la réussite.

Construire un partenariat optimal
Cet atelier est conçu pour vous aider à identifier les partenaires qui seraient les plus aptes à former une alliance ou à établir un partenariat avec des entreprises off-shore. Nous étudions les cultures, les valeurs, les antécédents de collaboration dans le contexte de la situation afin de nous assurer que votre entreprise et le partenariat sont prêts à réussir.

Team Culture Scan © Collaboration optimale au sein de l’équipe et cartographie de la culture
Cette activité peut être menée de manière autonome ou être intégrée à l’atelier de lancement de Winning Together. Il s’agit d’un processus d’identification de la culture optimale requise pour aider le projet/partenariat à exécuter son plan d’une manière collaborative et centrée sur le client, et fournit une image tangible de la culture « telle quelle » par rapport à la culture « optimale », ainsi qu’une carte de la manière dont l’écart peut être surmonté.

Session d’innovation pour les équipes de soumissionnaires
Il arrive que l’équipe chargée de l’appel d’offres soit bloquée par une solution, ou qu’elle veuille apporter une touche dynamique à une solution qui ne peut pas être clairement identifiée. Cette session utilise une série de processus créatifs pour aider l’équipe à sortir de sa zone de confort, à voir les choses sous des angles différents et à identifier une nouvelle voie à suivre.
– .5 jour

Contrat d’alignement de haut niveau
Il s’agit d’une courte session menée avant l’atelier « Gagner ensemble », qui permet de s’assurer que le groupe de direction national/exécutif (ou l’équivalent au niveau de la division) est aligné sur la notion de réussite et de former un accord de haut niveau sur ce qu’il est prêt à faire pour s’assurer que le projet/la situation est mis en place pour réussir.
– Atelier de 2 heures

Soutien à la collaboration interculturelle
Une série d’options pour soutenir l’aspect interculturel de la collaboration et du travail en commun. Certains de ces éléments peuvent être intégrés à l’atelier de lancement de Winning Together, ou être présentés séparément. Il s’agit notamment de

  • Cartographie de la culture
  • Ateliers de courte durée sur l’intelligence culturelle
  • Coaching pour les expatriés
  • Coaching pour les managers d’expatriés
  • Rédiger un message pertinent sur le plan culturel

 

Services de médiation et d’intervention
Il n’est pas rare que la nature intense des partenariats ou des équipes mondiales contribue à créer des fissures au sein de l’équipe ou entre l’équipe et d’autres fonctions de l’entreprise, voire avec les fournisseurs ou le client. Les éléments fondamentaux du processus Winning Together sont également doublés pour aider à créer une manière commune d’aller de l’avant et de désamorcer les situations qui peuvent manifestement faire dérailler la réalisation des tâches.

Atelier « Gagner ensemble
Cet atelier réunit les équipes, les partenaires et/ou les rôles clés nécessaires à la réussite du projet, du partenariat ou de l’équipe. Le résultat est un alignement clair et une compréhension de l’objectif, de ce que sera la réussite, des rôles, des attentes, des points de collaboration et un accord sur la culture nécessaire pour permettre la réussite. Ceci est consigné dans une charte d’équipe
– Atelier de 1 à 2 jours en fonction de ce qui est inclus.

Points de contrôle de la réalité
Des moments stratégiques, convenus à l’avance, où l’équipe de Ponte Valle réunira vos équipes pour vérifier les performances par rapport à la Charte d’équipe, la collaboration et la culture. Si l’analyse de la culture d’équipe a été utilisée au début du processus, nous l’inclurons pour prendre le pouls.
– Session de 2 heures

Préparation à l’évaluation comportementale de la collaboration
Fourniture de services pour préparer les membres de l’équipe de l’appel d’offres aux évaluations de la collaboration, qu’il s’agisse d’une collaboration en équipe, de jeux de rôle simulés ou d’études de cas. ou des portefeuilles de preuves.

La méthodologie Winning Together est utilisée de nombreuses fois chaque année pour aider à démarrer, stimuler ou inverser les performances d’équipes, de projets ou de partenariats ; voici quelques exemples de son utilisation au fil des ans.

Êtes-vous intéressé par ce programme ? Il vous suffit de remplir notre formulaire pour entamer la conversation !

Voir les cours ou programmes similaires

Programme culturel

Conseil interculturel

Atteindre un « état d’esprit global » ne doit pas être difficile
Programme culturel

Culture organisationnelle

Permettre l’exécution efficace et efficiente de votre stratégie
Cours de culture

L’engagement mondial à travers la transformation

Conçu pour aider les cadres et les dirigeants à instaurer la confiance et l’engagement tout au long de la transformation
Programme culturel

Programme de coaching Expat Optimiser

Contribuer à la réussite de vos expatriés, de votre personnel de retour et de votre programme de mobilité.
Cours et programmes

Solutions en matière de travail et de leadership interculturels

Cours de culture

Un engagement mondial qui a de l’impact

Établir des relations interculturelles fructueuses

Nos secteurs

Développer des dirigeants, des équipes et des entreprises ouverts sur le monde

Collaboration & Teaming Program

Winning Together Project & Teaming Solutions

Winning Together solutions work on the values level of a team helping groups align on how they can best work together.

Ponte Valle - Global Leadership Training & Coaching

Are you interested in this program? Enquire today!

About the program

Winning Together

The Winning Together process underpins the evolution of teams and groups of any size or structure. It is this connection at the level of values and beliefs that sets the Ponte Valle method aside from other project or international teaming events, and allows the team to truly understand what motivates and inspires each other.

At this level, authentic connection allows for a shared set of values to be created that reflect the desire of the team in the context of what they have to achieve, and the organisational goals and vision. If you can create the opportunity for this to occur then you are setting everyone up long-term success.

Winning Together is a successful process for team development and collaboration that creates a:

  • shared “language”
  • shared direction
  • shared commitment

 

The problems that come with global and matrix structured organisations are well documented; ambiguity, silo’s, poor communication, cross-functional competitive behaviour and the list goes on. There is hardly a matrix organisation in the world today that isn’t struggling with these issues, and so it’s probably little wonder that when a project team is formed, despite the best intentions of the leadership, these problems start to hinder the running of the team and in turn impact negatively on performance.

Sitting alongside these more widely understood issues is another that both feeds on these issues and magnifies them; too often, especially in international matrix environments, a key contributing factor to poor project performance is a misalignment between ’what’ the team or project has to achieve, and collective mindset of the team who are working to achieve the objectives…the ‘how’. The Ponte Valle approach to teaming goes beyond the standard teaming event or project charter and truly sets a team up for success. ​

Building the Optimal Partnership
This workshop is designed to help you identify the partners who would be the best fit in forming an alliance, or for partnering with off-shore. We investigate cultures, values, past histories of working together in the context of the situation to ensure your company, and the partnership, is set up for success.

Team Culture Scan © Optimal Team Collaboration & Culture Mapping
This can be conducted as a standalone activity, or be built into the Winning Together Kick Off Workshop. This is a process of identifying the Optimal Culture required to assist the project/partnership execute their plan in a collaborative and customer centric manner, and provides a tangible picture of the ‘as-is’ vs ‘optimal’ culture and a map for how the gap can be overcome.

Bid/Tender Team Innovation Session
Sometimes the Bid/Tender teams gets stuck for a solution, or wants to bring a dynamic edge to a solution that can’t be clearly identified. This session uses a series of creative processes to help the team step out of their comfort zone and see things from different perspectives and identify a new way forward.
– .5 day

High Level Alignment Contracting
This is short session conducted prior to the Winning Together Workshop that ensures the country/executive leadership group (or divisional equivalent) are aligned on what success looks like and to form a high level agreement around what they are willing to do to ensure the project/situation is set up for success.
– 2 hour workshop

Intercultural Collaboration Support
A range of options for supporting the intercultural aspect of collaboration and working together. Some of this can be built into the Winning Together Kick Off Workshop, or they can be delivered separately. This includes:

  • Culture Mapping
  • Short Cultural Intelligence workshops
  • Coaching for Expats
  • Coaching for Managers of Expats
  • Crafting a message that is culturally relevant

 

Mediation & Intervention Services
It’s not unusual for the intense nature of global partnerships or teams to contribute to cracks in the team or between the team and other business functions or even with suppliers or the client. The core elements of the Winning Together process also double up to help bring about a shared way of moving forward and de-escalating situations that can clearly derail being on task.

Winning Together Workshop
This workshop brings together the team/s, partners and/or key roles required to ensure the project, partnership or team is a success. The output is a clear alignment and understanding of purpose, what success will look like, the roles, the expectations, collaboration points and an agreement on the culture required to enable success. This is captured in a Team Charter
– 1-2 Days workshop depending on what is included.

Reality Check Points
Strategic, pre-agreed moments, when the Ponte Valle team will bring your teams together to check in on performance against the Team Charter, collaboration and culture. If the Team Culture Scan was used at the beginning of the process, we would include this as a pulse check.
– 2 hour session

Preparation for Collaboration Behavioural Assessments
Provision of services to prepare bid/tender team members for collaboration assessments; whether this be team collaboration simulated role-plays, case studies. or portfolios of evidence.

The Winning Together methodology is used many times each year to help start, boost or turn around the performance of teams, projects or partnerships; below are some examples of how it has been used over the years.

\

Are you interested in this program? Simply fill out our form to get the conversation rolling!

View similar courses or programs

Courses and Programs

Cross-Cultural Working and Leadership Solutions

Culture Program

Expat Optimiser Coaching Program

Contributing to the success of your expats, returning staff and your mobility program.
Culture Course

Global Engagement Throughout Transformation

Designed to help executives and senior leaders build trust and engagement throughout transformation
Culture Course

Global Engagement with Impact

Building successful cross-cultural relationships
Culture Program

Intercultural Consulting

Achieving a ‘Global Mindset’ doesn’t need to be difficult
Culture Program

Organisational Culture

Enable the efficient and effective execution of your strategy

About

Developing global minded leaders, teams and businesses

Our Sectors

Developing global minded leaders, teams and businesses