Rapprocher les peuples et les cultures

Développer des dirigeants, des équipes et des entreprises ouverts sur le monde

Nous offrons un soutien et une formation sur l'ouverture culturelle, les organisations matricielles et l'engagement des dirigeants pour les organisations du monde entier.

Depuis notre création en 2014, nous nous sommes associés à des organisations aspirant à atteindre plusieurs objectifs clés. Il s'agit notamment de former des dirigeants influents et efficaces capables de s'épanouir dans des contextes locaux et mondiaux, de cultiver des cultures optimales pour des performances de pointe et de former des équipes collaboratives et performantes dans des environnements nationaux et mondiaux.

Comment nous pouvons aider votre organisation

Culture

Collaboration et travail en équipe

Aider les dirigeants, les équipes et les organisations à mettre en place et à optimiser la collaboration.

Stratégie et conseil

Nous sommes votre partenaire de confiance pour atteindre un succès inégalé dans le paysage dynamique de la stratégie, de la culture, de l'engagement et du développement du leadership. Nous apportons un mélange unique d'innovation, d'expertise et de solutions personnalisées pour propulser votre organisation vers de nouveaux sommets.

Des solutions sur mesure pour votre parcours unique : Vos objectifs, vos défis, vos solutions

Ponte Valle comprend qu’il n’y a pas deux organisations identiques. Notre approche est profondément personnalisée, fournissant des solutions sur mesure qui s’alignent sur vos défis spécifiques, vos aspirations et la dynamique de votre secteur d’activité. Nous sommes des architectes de la réussite, qui élaborent des stratégies adaptées à votre parcours : L’excellence ancrée dans les résultats

Nous avons l’habitude de guider les organisations dans des parcours de transformation.

Nos réussites témoignent de notre engagement à obtenir des résultats tangibles et positifs. Votre réussite est notre priorité absolue, et nous sommes déterminés à obtenir des résultats qui élèvent votre organisation.

Une vision globale, une expertise locale : Naviguer avec précision dans les tendances

Qu’il s’agisse de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Asie-Pacifique ou des Amériques, Ponte Valle offre une perspective globale tout en comprenant les nuances du paysage commercial local. Nous avons des membres d’équipe capables de vous soutenir où que vous soyez. Cette dualité unique nous positionne comme le partenaire idéal pour aider votre organisation à naviguer dans les tendances internationales tout en relevant les défis locaux avec précision.

Ponte Valle - Global Leadership Training & Coaching

Partenariat avec un large éventail d'organisations

Écoutez ce que nos clients ont à dire

M. Morley connaît les défis du commerce mondial et l’impact culturel et personnel sur le comportement humain. De la conception initiale à la prestation finale des services, il a tenu compte du contexte culturel de chaque participant et a mis en œuvre de riches compétences pour créer des dialogues attentifs et constructifs. Morley a démontré la profondeur et la largeur de ses capacités en planifiant et en développant quatre dialogues et ateliers interculturels à Osaka, Tokyo et Takamatsu en 2015. Malgré les différences entre les activités et les besoins de nos clients, il a proposé les meilleures stratégies possibles pour résoudre les problèmes rencontrés par chaque partie.

 

Chika Miyamori, Japon

J’ai quitté Paris, en France, pour m’installer à Brisbane, en Australie, en 2014. Il s’agissait d’une opportunité de carrière offerte par mon entreprise, un assureur mondial, et j’étais prête à relever un nouveau défi professionnel. Même si l’expatriation est pour certains synonyme d’expérience fantastique par défaut, elle s’accompagne de défis à la fois personnels et professionnels, elle met à l’épreuve votre résilience loin de chez vous, tandis que vous devez vous adapter à bien plus qu’à un nouveau rôle. Peu après mon arrivée, j’ai commencé le programme de coaching Expat Optimiser dirigé par David Morley. Étant le seul expatrié à l’époque dans mon secteur d’activité, j’ai bénéficié d’un soutien pour faciliter mon adaptation à un nouvel environnement. A l’aide d’outils et grâce à sa propre expérience, David m’a aidé à comprendre rapidement les différences de culture professionnelle dans mon pays d’accueil et donc à m’adapter plus rapidement, puis il m’a aidé à nouer davantage de relations et, enfin et surtout, il m’a coaché pour que je puisse mieux diriger une équipe multiculturelle. J’ai aussi personnellement apprécié l’étendue et la flexibilité du programme : entièrement sur mesure, il permet d’aborder des situations personnelles, des styles de leadership et des différences interculturelles au cours d’une même session. 18 mois après ma relocalisation, je pense que ce programme de coaching a définitivement contribué à la réussite de cette expatriation.

 

Jeremy Naar, expatrié français en Australie

Il y a d’innombrables défis personnels et professionnels à relever lorsqu’on commence une nouvelle vie à l’étranger et, au tout début, un état d’esprit ou un comportement spécifique plutôt qu’un autre peut faire la différence entre le succès et l’échec. À cet égard, le programme Expat Optimiser proposé par Ponte Valle a été l’un des facteurs clés de ma réussite. Au-delà du contenu interculturel et du leadership, j’ai vraiment apprécié la possibilité d’échanger avec quelqu’un qui comprenait exactement ce que je vivais en tant qu’expatrié et qui était en mesure de me donner les bons conseils au bon moment.

Serge Alves Leitao, expatrié français en Thaïlande

Nous avons eu le plaisir de travailler avec David à deux reprises. La première a eu lieu immédiatement après la restructuration de nos activités en Afrique du Sud, avec l’arrivée d’une toute nouvelle équipe de direction. David s’est facilement adapté aux différentes cultures de l’équipe et a su travailler avec elles. Il a réuni la nouvelle équipe de direction et a créé un niveau élevé de collaboration et d’esprit d’équipe en peu de temps. Il a été en mesure de faciliter un processus d’alignement sur la nouvelle stratégie nationale à la suite de la fusion de nos opérations. La seconde a eu lieu lors du lancement d’un nouveau projet majeur qui impliquait plusieurs entités du groupe provenant de trois pays différents. Il a su rassembler un groupe très diversifié composé de Sud-Africains, de Portugais et d’Allemands et les mettre rapidement au travail. Il a facilité la création d’une charte de projet dont l’équipe était fière et qui représentait ce qu’ils voulaient réaliser ensemble et comment ils allaient le faire.

Patrick Oszczeda, Égypte

Nous nous sommes associés à Ponte Valle pour nous aider à augmenter le niveau d’engagement et l’impact que nos dirigeants avaient au quotidien avec leurs collaborateurs. Nous avons clairement constaté une différence dans l’ensemble de l’entreprise en ce qui concerne le style, le contenu et les conversations « réelles », qui sont la clé de l’engagement. Cela a permis à Virbac d’obtenir une excellente valeur ajoutée.

Ancien PDG de Virbac Australia

David Morley est un excellent formateur en leadership ! J’ai trouvé ses sessions très engageantes, pratiques et intéressantes. Le programme Lead2Engage qu’il a conçu et mis en œuvre porte bien son nom puisqu’il cherche constamment à impliquer les participants au programme de formation.

Les compétences transmises dans ce programme peuvent être utilisées par tout le monde de manière très pratique car David explique le contenu dans un langage simple et facile à comprendre. En partageant sa propre expérience de l’application de ces compétences, il a montré comment nous pouvons les mettre en œuvre dans nos propres environnements de travail. Ma capacité à diriger des personnes s’est nettement améliorée depuis que j’ai suivi ce programme et j’attribue cela au style unique de formation de David.

Vamsi Madasu, Systra ANZ

Nos secteurs

Développer des dirigeants, des équipes et des entreprises ouverts sur le monde

Bridging People and Cultures

Developing global minded leaders, teams and businesses

We provide support and training around cultural mindedness, matrix organisations and engaging leadership for organisations around the globe

Since our establishment in 2014, we have partnered with organisations aspiring to achieve several key objectives. These include the development of influential and effective leaders capable of thriving in both local and global contexts, the cultivation of optimal cultures for peak performance, and the formation of collaborative and successful teams within both domestic and global environments.

How we can help your organisation

Culture

Solutions for working and leading across cultures, and creating the best organisational culture to perform.

Leadership

Developing global-minded and engaging leaders.

Collaboration & Teaming

Helping leaders, teams and organisations enable and optimise collaboration.

Strategy & Consulting

Creating strategies that drive growth, enhance efficiency, and position your business for success.

We are your trusted partner in achieving unparalleled success in the dynamic landscape of strategy, culture, engagement and leadership development. We bring a unique blend of innovation, expertise, and personalised solutions to propel your organisation toward new heights.

Tailored Solutions for Your Unique Journey: Your Goals, Your Challenges, Your Solutions

Ponte Valle understands that no two organisations are the same. Our approach is deeply personalised, providing tailored solutions that align with your specific challenges,aspirations, and industry dynamics. We are architects of success, crafting strategies uniquely suited to your journey.Proven Track Record of Transformative Success: Excellence Rooted in Results

We have a track record of guiding organisations through transformative journeys.

Our success stories are a testament to our commitment to achieving tangible, positive outcomes. Your success is our top priority, and we are dedicated to driving results that elevate your organisation.

Global Insight, Local Expertise: Navigating Trends with Precision

Whether local means somewhere in Europe, the Middle East, the Asia Pacific or the Americas, it doesn’t matter, Ponte Valle provides a global perspective while understanding the nuances of the local business landscape. We have team members able to support you wherever you are. This unique duality positions us as the ideal partner to help your organisation navigate international trends while addressing local challenges with precision.

 

Ponte Valle - Global Leadership Training & Coaching

Partnering with a diverse range of organisations

Hear what our clients have to say

Mr. Morley knows the challenges of global business and cultural and personal impact on human behavior. From the initial design to the final delivery of the services, he took care of each participants’ cultural background and applied rich skills to create mindful and meaningful dialogues.Mr. Morley demonstrated the depth and width of his capabilities in panning and developing four intercultural dialogues & workshops in Osaka, Tokyo and Takamatsu in 2015. Despite the difference of our clients’ businesses thus requirements, he provided the best possible strategies to solve challenges that each party had faced.

 

Chika Miyamori, Japan

I relocated from Paris, France to Brisbane, Australia in 2014. This was a career opportunity provided by my Company, a worldwide insurer, and I was ready to take on a new professional challenge. Even so expatriation is for some synonymous to a fantastic experience by default, it comes with challenges both personal and professional, it stresses your resilience away from home, while you need to adapt to more than just to a new role. Soon after my arrival, I started the Expat Optimiser Coaching Program led by David Morley. As the only expat at that time in my part of the company, I was provided with support to ease my adaptation into a new environment. Supported by tools and thanks to his own experience, David helped me to manage to quickly get an understanding of differences in work culture in my host country and therefore adapt faster, then I’ve been provided support to build more relationships and, at last but not least, be coached to be better at leading a multi-cultural team. I also personally enjoyed the range and the flexibility of the program: fully tailored-made, to be able to tackle personal situations, leadership styles and cross-cultural differences in a same session. 18 months after my relocation, I believe that this coaching program had definitely helped to make this expatriation successful.

 

Jeremy Naar, French Expat in Australia

There are countless personal and professional challenges to overcome when starting a new life abroad and, in the very early stage, one specific mindset or behavior instead of another can make the difference between success and failure. In this regard, the Expat Optimiser program delivered by Ponte Valle was definitely one of the key success factors for me. Beyond the strong cross-cultural and leadership content, I really enjoyed having the possibility to exchange with someone who understood exactly what I was going through as an expat and was able to provide me with the right advices at the right time.

Serge Alves Leitao, French Expat in Thailand

We had the pleasure to work with David on two occasions. The first one was immediately after we re-structured our operation in South Africa, bringing on board a brand-new leadership team. David has easily adapted to, and work with, the different cultures in the team. He brought the new Leadership Team together and generated a high level of teaming and team spirit in a short space of time. He was able to facilitate a process of alignment with the new country strategy following the merger of our operations. The second one was at the launch of a new major project which involved multiple entities within the group coming from 3 different countries. He was able to bring a very diverse group together that consisted of South Africans, Portuguese and Germans and get them on task quickly. He facilitated the creation of a project charter that the team felt proud of and that represented what they wanted to achieve together and how they would achieve it.

Patrick Oszczeda, Egypt

We partnered with Ponte Valle to help us increase the level of engagement and impact our leaders were having on a day to day basis with their people. We have definitely seen the difference across the business in the style, content and “real” conversations so key to engagement. This has delivered excellent value for Virbac.

Past CEO, Virbac Australia​

David Morley is a great leadership trainer! I found his sessions to be really engaging, practical and interesting. The Lead2Engage program devised and delivered by him lives up to its name as he constantly seeks to engage the participants of the training program.

The skills imparted in this program can be used by everyone in a very practical way as David explains the content in a simple and easy to understand language. And by sharing his own experiences of applying these skills, he demonstrated ways in which we can implement within our own working environments. My ability to lead people has definitely got a big boost after attending this program and I attribute this to David’s unique style of training.

Vamsi Madasu, Systra ANZ

Our Sectors

Developing global minded leaders, teams and businesses